Livre marketing: quels sont les livres à lire absolument?

Aujourd’hui, on peut devenir un professionnel du marketing, et que ce soit ingénieur ou simple expert dans ce domaine. Et ce, grâce aux nombreux ouvrages, faits par des professionnels du marketing; des livres de toutes langues, et pour tous les niveaux.

Les livres de marketing qu’on trouve aujourd’hui au marché, sont des livres assez simplifiés qui expliquent les différentes tâches, et l’apprentissage étape par étape.

Donc, chacun de nous peut devenir expert en ce domaine juste en lisant des livres spécialisés.

Quels sont les livres les plus faciles pour un débutant?

Lire des livres de marketing pour se spécialiser dans le domaine, ou pour mieux comprendre ce monde est très fréquent de nos jours.

Et le nombre d’ouvrages utilisés et choisis dépasse l’imaginaire, car beaucoup de professionnels se sont ouvert, et font partager leurs connaissances en cette matière, et ce pour faciliter l’intégration ou l’intérêt pour celle ci.

Les livres de marketing sont aussi fiables, car ils sont; ou catégorisés par niveau, ou par sous-spécialités:

Pour les débutants par exemple:

  • Le Marketing; livre de deux experts S. Pihier et J. Clair. Ce livre offre une vue synthétique du domaine qui est le marketing, de ses techniques et des astuces qu’on peut adapter à notre poste, si jamais on en occupe un. Il est composé de six chapitres; qui montre l’évolution graduelle du poste de professionnel du marketing; fondements, le marché et son évolution, la production et la distribution. Cet ouvrage offre aussi une vision claire et des astuces plutôt pratiques pour devenir expert et comprendre les stratégies les plus récentes. Ce livre pourra intéresser les étudiants de ce domaine, ou les responsables des entreprises marketing, et leurs employés.
  • L’essentiel du marketing opérationnel: un ouvrage de G. Bonnafoux et C. Billon; ce bouquin aborde les stratégies les plus intelligentes et logiques à entreprendre dans son quotidien d’expert en marketing opérationnel dans la pratique même de ce domaine; comment pouvoir gérer sont business, arriver à son objectif de marketing, et les approches qu’on entreprend pour y arriver. Celui ci comprend aussi les résultats qu’on devra obtenir, ainsi que les analyses et le suivi de ceux la; et ce tout en indiquant des exemples de la réalité. Il est disponible sur les sites de vente de livres en ligne.

Quels sont les ouvrages à lire absolument?

Il y a une sélection qui a été faite il n’y pas très longtemps, et qui regroupe les livres de marketing à lire absolument, qu’on soit de niveau apprenant ou plus ou moins spécialiste dans ce domaine.

Mais ce qui est intéressant dans cette sélection, c’est qu’il y a quelques uns qu’on peut trouver facilement sur internet, et gratuitement.

  • Web Analytics 2.0; cet ouvrage par Avinash Kaushik, est le numéro 1 des livres de marketing, surtout que la particularité qu’il offre est les performances du marketing sur le Net, le monde du digital dans le cadre du marketing. Et qu’on soit vice-président d’une entreprise du marketing numérique, ou qu’on soit tout nouveau, et qu’on commence le stage de ce domaine. En effet, il met en avant les bases nécessaires pour faire affaire dans le Web, et combien il peut être différent du marketing classique.
  • Playing to Win: How Strategy Really Works: un livre écrit par un certain A.G. Lafley et Roger L. Martin, le bouquin qui explique clairement et avec simplicité les stratégies du marketing et comment le mettre en place avec toute une équipe. Ce livre raconte comment A.G Lafley est arrivé à gravir les échelons graduellement et doubler la mise de son entreprise. Cet ouvrage est conseillé pour les nouvelles entreprises en marketing et qui veulent fortune, comment pousser les clients à signer ou collaborer avec vous.
  • Partager :

Laisser un commentaire

sing in to post your comment or sign-up if you dont have any account.