Choisir le meilleur matériau pour les présentoirs PLV

En magasin, l’aspect visuel est l’un des points les plus importants. Ainsi, les présentoirs PLV font partie des techniques les plus efficaces qui permettent de mettre en avant les produits. Bien qu’il existe un large choix de présentoirs sur le marché, le PLV permet d’intégrer de nouvelles conceptions et un meilleur rendu visuel. Cependant, ce produit existe sous différents types et matériau. Choisir le plus adaptés reste une mission assez compliquée pour les magasiniers.

Pourquoi choisir une PLV pour son point de vente ?

Si beaucoup s’orientent vers les PLV pour la mise en avant des produits du magasin, c’est dans le but d’atteindre des objectifs bien précis à savoir :

  • Attirer le regard : les publicités qui existent sur les points de vente regroupent un certain nombre de marquages publicitaires qui peuvent être utilisés au sein des boutiques en tout genre. L’objectif principal de la PLV est la communication et ce, en attirant l’attention des clients. Pour se faire, il est possible de miser sur les formats originaux et hors du commun, des installations surprenantes et un visuel accrocheur. Les consommateurs doivent ainsi se souvenir de la marque de fabrique du magasin, d’où l’intérêt de la PLV,
  • Passer l’information : les PLV jouent également un rôle informatif très fort. Elles doivent ainsi accompagner le client tout le long de son achat. Lors du choix, les consommateurs ont besoin d’un soutien, d’un guide et d’une stimulation. En effet, plus de 65 % des décisions sont prises au sein des points de vente. Ainsi, les PLV informatives réussies permettent de montrer les produits en cours d’utilisation. Des photos, des démonstrations vidéo et des animateurs au sein des points de vente mettent en avant les échantillons par des démos très attractives. En observant attentivement l’utilisation des produits, le consommateur peut se faire une idée sur leur véritable utilité. Une telle technique est également appréciée lorsqu’il s’agit de promotions,
  • Aide à l’orientation : les PLV sont également mis en avant à travers des signalétiques extérieures et intérieures. Indiquer aux clients où se trouve tel ou tel produit recherché au sein du magasin sans faire trop d'efforts leur permettent de se sentir plus à l'aise.

Comment choisir son matériau de PLV ?

Pour pouvoir influencer un consommateur, l’installation du magasin doit impérativement éveiller des émotions. Des messages frappants et un design de qualité sont bien entendu efficaces. Toutefois, la communication visuelle ne suffit pas toujours. Les PLV en carton ou en plastique quant à eux, en plus de l’image, jouent sur les odeurs, les sons et le toucher. Il ne faut donc pas hésiter à théâtraliser au maximum, l’espace de vente. Pour ceux qui possèdent un budget plus important, il est possible de passer vers un level supérieur en optant pour une PLV plus dynamique aux bornes tactiles qui permet de mettre en place un écran en plus d’affiches classiques. Un affichage dynamique est capable en effet, de transformer une visite en un acte d’achat intéressant. Pour plus de luxe, les matériaux de constructions peuvent être plus nobles. Pour les bijoux et vins par exemple, le bois parvient à s’adapter parfaitement à ce type de produit. Toutefois, pour la parfumerie, les PLV en verres sont plus intéressantes. Il faut savoir que de simples PLV parviendront à donner une identité et une histoire profonde au magasin mais également à la marque, la rendant ainsi, reconnaissable à travers tous les supports publicitaires.

  • Partager :

Laisser un commentaire

sing in to post your comment or sign-up if you dont have any account.